Utilisés dans de nombreux secteurs dont la protection individuelle, la construction, le secteur médical et l’industrie automobile, les textiles à usage technique (TUT) rassemblent un large éventail de produits textiles aux propriétés améliorées. Ils sont destinés à des usages spécifiques requérant des performances supérieures.

Consolidation d’un isolant de fibres naturelles via la dispersion de fibres fusibles bico (liant)

Tissu fibre de verre Tissage de fibre de verre intégrant des fibres optiques

Semelles orthopédiques traités anti-odeurs

Des lingettes nettoyantes aux tabliers de pont routiers, des compresses chirurgicales aux ceintures de sécurité, des vêtements de protection individuelle aux prothèses biocompatibles, les textiles techniques font appel à une variété de procédés textiles (non-tissé, tissé, tricot) et de finitions (enduction, impression, laminage, teinture).

Le secteur des Textiles à Usage Technique (TUT) est extrêmement normalisé et nécessite parfois des certifications pour pouvoir être utilisé dans leurs marchés respectifs. Grâce à ces experts dans ces différents domaines, l’équipe du Groupe CTT excelle dans la compréhension des normes de caractérisation et autres exigences techniques.

Le Groupe CTT soutient les entreprises de l’industrie textile qui souhaitent tirer profit de la croissance du marché des textiles techniques, qu’il s’agisse de tester l’utilisation de matières innovantes, de développer des produits ou encore d’adopter des procédés novateurs.

DEMANDE DE DEVIS
LISTE DES TESTS

NOS EXPERTS DES TEXTILES TECHNIQUES
Patricia Forcier, Justine Decaens, Vincent Deregnaucourt