Soumettez votre candidature

Choisissez un fichier
Merci pour votre candidature. Elle a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre candidature. Veuillez réessayer plus tard.

Chargé de projets ingénierie des polymères – bureau d’étude

Vous êtes l’expert technique ayant la responsabilité de répondre aux demandes de nos clients et de proposer une offre de service, puis de les assister dans la réalisation de leurs projets.

La majorité des matériaux concernés sont synthétiques de type polymères, polymères composites, membranes, élastomères, y compris des matériaux biosourcés. Les applications sont géotechniques ou du domaine du bâtiment. L’étendue de nos activités fait que vous aurez aussi à travailler sur des produits en développement pour l’automobile ou l’aéronautique.

Voir l’offre

Technicien de laboratoire

Relevant du Directeur de laboratoires, le titulaire de cette fonction à la responsabilité de réaliser différents essais de laboratoire selon les demandes des clients et les techniques reconnues et développées.

Voir l’offre

Chargé de projets – Chimie

En tant que centre de service pour l’industrie textile et géosynthétiques, nous développons des méthodes d’essais et procédures d’analyses pour nos clients. Votre défi principal est de les développer rapidement et en conformité avec nos critères qualité élevés (notamment ISO 17025). Vous serez l’expert de l’application des analyses chimiques aux besoins spécifiques des clients.

Voir l’offre

Stage de 4 mois: Mise en place d’une procédure de pyrolyse microondes de plastiques renforcés

Le stage se déroulera au groupe CTT. Le stage consiste au développement d’une technique de pyrolyse micro-ondes non assistée de plastiques renforcés. Concrètement, l’étudiant devra mettre en route un nouvel équipement de pyrolyse micro-ondes. Il sera aussi responsable de valider l’approche de pyrolyse élaborée avec le client, au moyen de plusieurs itérations. Suite à ces itérations, il pourra suggérer des améliorations au procédé en vigueur, dans une optique d’optimisation de la qualité des recyclas produits.

Voir l’offre

Technicien de laboratoire – Chimie

À titre de technicien de laboratoire – chimie vous réalisez différents travaux d’essais de laboratoire sur les produits et échantillons textiles et autres matériaux souples. Les principaux essais en chimie humide sont : la solubilisation de fibres dans divers solvants, solidités des couleurs (lavage, lumière, solution sueur), résistance à la pénétration, pH, formaldehyde…

Voir l’offre

Chargé de projets R&D – Génie électronique

À titre de chargé de projets R&D – génie électrique, vous serez responsable d’effectuer des activités diversifiées de R&D qui vous seront confiées, en particulier la gestion de projets électriques, la recherche de composants miniaturisés, la conception de circuits imprimés, de système portable à batterie, de système embarqué, de système de stockage et de transmission des données et la programmation d’interface utilisateur.

Voir l’offre

Stagiaire, géotechnique (4 mois)

Le stage se déroulera au Groupe CTT, sur le campus du CEGEP de Saint Hyacinthe. Le stagiaire sera en charge du développement de techniques de caractérisation des interfaces géosynthétiques pour des applications à charges de confinement élevées.

Voir l’offre

Stagiaire, porométrie et filtration (4 mois)

Le stage se déroulera au Groupe CTT, sur le campus du CEGEP de Saint Hyacinthe. Le stagiaire sera en charge du développement d’essais de laboratoire visant la caractérisation de la filtration des géotextiles pour des applications de géotechnique.

Voir l’offre