La protection contre le grand froid représente un élément essentiel à l’élaboration d’isolants pour tout type d’application : les équipements de protection individuelle pour les travailleurs exposés à l’environnement, les textiles utilisés dans les articles de sport, les enveloppes du bâtiment. Il peut s’agir d’améliorer le confort des utilisateurs, de les protéger contre des surexpositions dangereuses, ou encore de réduire l’impact énergétique des bâtiments.

Flexion à basse température (-40°C) de prototype textile enduit/laminé

Développement d’une méthode d’essai pour évaluation des propriétés isolantes de gants

Évaluation de la cote de confort thermique de botte d’hiver

Le Groupe CTT aide les manufacturiers à identifier et à sélectionner les meilleurs produits textiles et géosynthétiques contre le froid.

Développer et évaluer des matériaux textiles conçus pour le grand froid est une spécialité que le Groupe CTT raffine depuis plusieurs années.

Avec le temps, nous avons eu à concevoir et développer une série d’essais de laboratoire uniques au monde afin de mesurer la capacité d’isolation d’un matériau textile dans diverses conditions simulées, évaluer son confort thermique, ou encore pour caractériser les performances des produits textiles chauffants.

Au-delà de la mesure des propriétés isolantes des composantes textiles,  nous avons développé au fil des ans des tests, adaptés aux produits finis tels que les bottes d’hiver, les gants ou encore les cagoules.

DEMANDE DE DEVIS
LISTE DES TESTS

NOS EXPERTS DU CLIMAT ARCTIQUE
Justine Decaens, Valério Izquierdo, Marion Zech