Première mondiale : la Chaire de Recherche Ecotextile du Groupe CTT, vient d’intégrer un appareil de teinture et finition au CO2 Supercritique développé par DyeCOO, selon nos critères.
La teinture au CO2 Supercritique est une technologie fonctionnant sans eau ni solvant, et n’utilisant que des matières colorantes, en s’affranchissant des agents nivelant, sels et acidifiants traditionnellement utilisés en teinture aqueuse. Ainsi, ce procédé est considéré comme particulièrement écoresponsable.
Dans le cadre de son orientation stratégique en développement durable, le Groupe CTT a collaboré avec le manufacturier DyeCOO afin de créer un nouvel appareil de laboratoire permettant de travailler des matériaux textiles de format A4 (21×29.7cm) ou 50 à 100g de matière. Ce Besoin vient de l’importance de développer des échantillons suffisamment grands pour pouvoir tester l’efficacité des prototypes produits suivant diverses expositions et contraintes.
Avec cette technologie propre, sans eau, sans solvants, nous explorons les applications suivantes :
- Teinture
- Nouveaux types de finition textiles
- Nettoyage des textiles
- Décontamination des textiles et polymères
- Recyclage
CTT, au cœur de la matière
En savoir plus sur : info@gcttg.com