Saint-Hyacinthe, le 23 octobre 2019 – Le président du Conseil d’administration du Groupe CTT et président de Produits Belt Tech inc., M. Robert Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Olivier Vermeersch à titre de président-directeur général du Groupe CTT, l’un des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du Cégep de Saint-Hyacinthe. M. Vermeersch succèdera à compter d’aujourd’hui à M. Jacek Mlynarek qui cèdera ses fonctions en prévision d’une retraite progressive. Afin d’assurer une transition fluide, M. Mlynarek restera associé au Groupe CTT et au Cégep de Saint-Hyacinthe à titre d’ambassadeur et de conseiller stratégique – Recherche et Développement, Partenariat et Innovation.

Le Conseil d’administration du Groupe CTT et toute l’équipe tiennent à remercier M. Mlynarek pour l’énergie et le dévouement qu’il a consacrés depuis 26 ans au développement du Groupe CTT, reconnu aujourd’hui comme l’un des centres collégiaux de transfert de technologie les plus réputés au Québec et au Canada. M. Mlynarek a reçu en 2009 le prix de Bâtisseur de système d’innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec.

De son côté, M. Vermeersch est en terrain bien connu, puisqu’il œuvre au Groupe CTT depuis le début de sa carrière, en 1991. Il y occupait, depuis 2014, le poste de vice-président – Recherche et Développement et plus récemment, celui de vice-président exécutif. Récipiendaire du Prix d’excellence 2014 du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), M. Vermeersch continuera d’agir comme titulaire de la Chaire industrielle CRSNG sur les textiles techniques innovants NEXTEX qui regroupe bon nombre des clients du Groupe CTT.

Selon M. Bélanger : « La nomination de M. Vermeersch, jumelée à l’association de M. Mlynarek s’inscrivent à la fois dans la nouveauté et la continuité. Cette collaboration contribuera à donner un nouvel essor au Groupe CTT, tout en maintenant ses acquis : un atout de taille pour ses nombreux clients. Au nom du Conseil d’administration, je souhaite à MM. Vermeersch et Mlynarek le meilleur succès dans leurs nouvelles fonctions. »

Le Groupe CTT est un centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Saint Hyacinthe. Il possède une grande expertise en matière de recherche, de développement et d’analyses des textiles techniques, des géosynthétiques et des matériaux avancés à base de textile. Par le biais de son équipe d’experts pluridisciplinaires et d’un parc d’équipements hautement spécialisés, le Groupe CTT rend ses services à une clientèle locale, nationale et internationale.

Pour plus amples renseignements sur le Groupe CTT: https://gcttg.com

Télécharger le PDF